La nouvelle génération GARANT Master Alu

Sécurité des processus et efficacité garanties.

La dernière génération de fraises GARANT Master Alu impressionne par ses performances particulièrement élevées dans l'usinage de l'aluminium. Les fraises innovantes haute performance se caractérisent par une longue durée de vie et permettent d'atteindre des vitesses d'avance et de coupe extrêmes. Les meilleures qualités de surface peuvent être atteintes en un court laps de temps, ce qui permet d'obtenir une efficacité d'usinage extrêmement élevée.

Découvrez tous les avantages

GARANT Fraise en carbure monobloc Alu, précision équilibrée

La géométrie de l'outil est spécialement conçue pour le rainurage et le fraisage de contours. La fraise en carbure monobloc GARANT Master Alu est disponible en version non revêtue ou avec le revêtement DLC de la dernière génération, en vert (conforme au code ISO).

Remarque: les fraises ont une finition rectifiée spéciale pour compenser le balourd. Cela garantit la meilleure qualité d'équilibrage possible de G1.8 et permet également d'obtenir la meilleure qualité d'équilibrage possible à des vitesses élevées pour chaque diamètre.

  1. Substrat offrant une meilleure résistance à la rupture par flexion.
  2. Profil ébauche pour petits copeaux et coupe douce. La profondeur du profil est conçue pour produire des copeaux les plus courts possibles, même à des valeurs d'avance maximale.
  3. Géométrie frontale innovante pour le fraisage en plongée (perçage) et le fraisage en plongée oblique à des valeurs d'avance maximales. Prévention de la formation de copeaux allongés lors du perçage.
  4. Rvêtement DLC de la toute dernière génération en vert.
  5. Diamètre d'âme renforcé pour une stabilité maximale lors du fraisage de rainures.
  6. Préparation ciblée des arêtes de coupe pour une sécurité de processus maximale. La formation d'arêtes rapportées est ainsi évitée de manière optimale.

GARANT Master Alu PickPocket

Particulièrement adapté aux plongées (forages) et aux rampes. La géométrie innovante de la face d'extrémité permet des vitesses d'avance élevées et évite l'accumulation de copeaux lors du perçage. GARANT Master Alu PickPocket est disponible en cinq versions: non revêtue ou avec revêtement DLC de dernière génération en vert (conforme au code ISO), avec et sans refroidissement interne, à queue courte ou longue pour travailler à de plus grandes profondeurs. Il offre donc une solution idéale pour chaque tâche de traitement.

Recommandation: Aux vitesses d'alimentation maximales, l'usinage par voie humide est préférable afin d'empêcher l'adhérence du matériau d'usinage, ce qui peut se produire à haute température.

  1. Substrat présentant la meilleure résistance à la traction.
  2. Diamètre de noyau renforcé pour une très grande stabilité lors du fraisage de fentes.
  3. Pas hélicoïdal variable pour un fonctionnement fluide dans toutes les applications. Pour la meilleure qualité de surface possible.
  4. Flûtes polies pour une évacuation rapide et fiable des copeaux. Spécialement conçu avec de grandes cannelures pour les matériaux non ferreux. Pour une évacuation rapide et fiable de gros volumes de copeaux.
  5. Version avec refroidissement interne idéale pour la plongée directe (forage) et la montée en pente. La géométrie innovante de la face d'extrémité permet des vitesses d'avance élevées et évite l'accumulation de copeaux lors du perçage.
  6. La dernière génération de revêtement DLC en vert.
  7. Préparation sélective des arêtes pour une sécurité de processus très élevée. La formation d'arêtes rapportées est ainsi empêchée autant que possible.

GARANT Master Alu à 5 arêtes en 3 longueurs

La fraise de finition GARANT Master Alu à 5 arêtes est particulièrement efficace pour les opérations de finition. Sa préparation des arêtes est spécialement conçue pour l'application principale d'usinage de l'aluminium, ce qui la rend beaucoup plus nette que les outils conçus pour l'usinage de l'acier. Comparaison des arêtes de coupe affûtées: Fraise de finition carbure monobloc GARANT Master Alu r = 3 599 µm vs. Fraise de finition carbure monobloc GARANT Master Steel r = 9 721 µm.

La fraise est disponible en trois longueurs - toutes sont dotées de la dernière génération de revêtement DLC en vert (conforme au code ISO).

  1. Diamètre de noyau renforcé pour une très grande stabilité.
  2. Pas hélicoïdal variable pour un fonctionnement en douceur et pour éviter les vibrations.
  3. Cinq arêtes de coupe pour des opérations de finition efficaces.
  4. Substrat présentant la meilleure résistance à la traction.
  5. La dernière génération de revêtement DLC en vert.
  6. Flûtes polies pour éviter les adhérences.
  7. Spécialement conçu avec des cannelures profondes pour les matériaux non ferreux. Pour une évacuation rapide et fiable des copeaux et pour éviter leur coincement.
  8. Préparation sélective des arêtes pour une sécurité de processus très élevée. Réduction ou prévention des vibrations pour une qualité de surface très élevée.

GARANT Master Alu SlotMachine

Particulièrement adapté à la plongée. La géométrie innovante de la face d'extrémité permet des vitesses d'avance élevées et évite l'accumulation de copeaux lors du perçage. La machine GARANT Master Alu SlotMachine est disponible en trois versions différentes: avec ou sans refroidissement interne, avec tranchant court ou long. Toutes les versions ont la dernière génération de revêtement DLC en vert (conforme au code ISO).

Recommandation d'application: Aux vitesses d'avance maximales, l'usinage par voie humide est préférable afin d'éviter une adhérence du matériau d'usinage pouvant se produire à haute température!

  1. Polished flutes for quick and reliable chip evacuation. Specially designed with large flutes for non-ferrous materials. For quick and reliable evacuation of high volumes of chips.
  2. Knuckle form profile for small chips and soft cutting. The depth of the knuckle form profile is designed to produce chips that are as short as possible, even at high feed rates.
  3. Innovative end face geometry for plunging (drilling) and ramping at very high feed rates. Avoids build-up of chips when drilling.
  4. Substrate with the best tensile strength.
  5. The latest generation of DLC coating in green.
  6. Reinforced core diameter for very high stability when milling slots.
  7. Selective cutting edge preparation for very high process reliability. Formation of built-up edges is thus prevented as much as possible.
  8. Variable helical pitch for smooth running in all applications.

Vous pouvez toutes notre nouvelle gamme GARANT Master Alu sur notre eShop:

Besoin d'aide?

Contactez-nous !

Nos experts sont là pour vous conseiller directement.

Pour plus d'informations

Hoffmann Group Toolscout - trouvez rapidement et facilement le bon outil pour votre application.

Notre marque d'outils premium GARANT fournit des outils innovants pour tous les domaines d'application.